Le marché Bee-happy des apiculteurs particuliers

Ici on parle de miel, pollen, propolis, gelée royale, venin, cire... de leurs fabrication, de leurs vertus

Modérateurs: Teray, Modérateurs

Que pensez vous d'un système de marché réel sur Bee-happy ?

Pour
11
100%
Contre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Le marché Bee-happy des apiculteurs particuliers

Messagede Moulloud » 18 Aoû 2008, 15:42

J'envisage très sérieusement d'intégrer à Bee-happy un système dit de 'marketplace'.

C'est quoi ca ???
:jump:

Ben un internaute pourra ouvrir en quelques clics tres simples un compte vendeur sur Bee-happy puis créer sa propre boutique.
Ensuite, il pourra décrire ses articles à vendre (types miels, pollens, propolis...) en important une photo, une description, un prix, une quantité...
:o

Les internautes simples visiteurs pourront alors acheter via un système traditionnel de 'panier' et payer leur achat par CB-Paypal.
Un email sera automatiquement envoyé aux vendeurs concernés qui n'auront plus qu'à livrer les produits par voie postale.
Bee-happy reverserait intégralement au vendeur les frais de livraisons, et une grosse partie du prix de vente

Dans l'idée, cela permettrait à tous d'acheter à tous, et de faciliter la vente, la circulation, la connaissance des produits apicoles.
Et d'autre part ca créerait un nouveau petit revenu au site pour l'aider a décoller un peu.

:roll:

Pour l'instant, j'envisage de rendre ce système indépendant du jeu... donc de créer 2 niveaux d'inscription sur le site (compte vendeur & compte joueur ... à terme yaura aussi un compte annonceur mais faut pas le dire et je veux pas vous embrouiller)

Bon voilà bref... j'attends votre avis
Holywood Flying Moulloud

Modérateur des sections:
Zone officielle
Zone des vrais apiculteurs
Moulloud
Butineuse

Messagede amauryaulait » 30 Oct 2008, 09:04

:) personnelement je suis entousiasme...mais tu parle de VRAI miel et de propolis???comment on pourrais se procurais ca???(bon je sais que je suis un peu bete mais si on pouvait m'expliquer svp ;) )
HéHé!!!! Gar aux abeilles et au miel ... Me voici!!
amauryaulait
Faux bourdon

Messagede fanou » 04 Nov 2008, 00:58

amauryaulait a écrit::) personnelement je suis entousiasme...mais tu parle de VRAI miel et de propolis???comment on pourrais se procurais ca???(bon je sais que je suis un peu bete mais si on pouvait m'expliquer svp ;) )

En fait, un apiculteur n'a pas le droit de vendre de la propolis (sauf à un laboratoire pharmaceutique ou un grossiste) car c'est considéré comme un médicament et seuls les médecins et les pharmaciens peuvent en vendre ou en préscrire... mais on peut vendre des produits à base de propolis!
Si tu veux de la propolis brute, il faut passer à la maison... (je ne la vend pas, j'en donne un peu suivant ce que j'ai). Mais ça fait peut-être un peu loin la seine et marne! Lol!

Moulloud, ton idée est vraiment sympa mais ne vaut-il pas mieux trouver un producteur local pour acheter son miel, pouvoir visiter son "exploitation", voir comment il travaille... D'ailleurs, vous êtes toutes et tous invités à venir à la maison lors des récoltes et de l'extraction pour vous informer et surtout vous régaler.
Je sais c'est trop long mon message alors :sorry: :jesors:
Mangez du miel!!!
fanou
Nettoyeuse

Messagede amauryaulait » 08 Nov 2008, 12:23

:) d'accord... donc c'est vraiment du serieus :) c'est une tres bonne idee mais c vrai que pour moi c pas la porte a cote^^ Si vous le faite ,tant mieu ,mais moi je ne pourrais pasd le faire!!! :schock: :cry:
HéHé!!!! Gar aux abeilles et au miel ... Me voici!!
amauryaulait
Faux bourdon

Messagede zuper0zilou » 19 Jan 2009, 12:54

Bonne idée, en multipliant les services, les propositons, etc... tu risques de multiplier la fréquentation du site aussi. :D
Le seul, vrai, vilain gros frelon, BZZZZZZZZ...

La terre a été créée en 7 jours, mais moi je ne suis qu'au niveau 3 !

Pensez à voter :!:
zuper0zilou
Gardienne

Messagede Moulloud » 22 Jan 2009, 15:56

J'ai mis cette idée en veille pour le moment...

J'hésites entre ca, traductions, améliorations du jeu (essaimage et plusieurs ruches) , visuel flash de sa propre ruche ou developpement d'un systeme de reseau communautaire apicole (ca pete ca :-))
Holywood Flying Moulloud

Modérateur des sections:
Zone officielle
Zone des vrais apiculteurs
Moulloud
Butineuse

Messagede zuper0zilou » 23 Jan 2009, 10:40

Je pense que le visuel flash est le moins important pour l'instant.
Le seul, vrai, vilain gros frelon, BZZZZZZZZ...

La terre a été créée en 7 jours, mais moi je ne suis qu'au niveau 3 !

Pensez à voter :!:
zuper0zilou
Gardienne

Messagede Raicer » 27 Mar 2009, 23:14

Mon modeste avis est que tu devrait d'abord amélioré le jeu un peu niveau de la complexité et des graphisme. :D
Mais c'est vrai de faire un réseau d'apiculteur est une bonne idée mais, je pense, dure a mettre en place :oops:
Raicer
Larve

Retourner vers Les produits de la ruche